Prix Sadlier Stokes - édition 2021

Le lycée Pavie lauréat du prix Sadlier Stokes 2021

La candidature de la classe de 1ère B de Madame Lippold, intitulée Australians on the Western Front - Lest We Forget a été retenue par les membres du jury du Prix Sadlier Stokes. Le lycée Pavie est l’établissement lauréat pour l’année 2021 dans la catégorie «Lycées».
Le jury a salué la créativité de projet vidéo qui met en évidence une forte implication, un travail de réflexion et des recherches approfondies de la part de tous les élèves. Selon l’analyse du jury, la présentation des élèves peut être facilement partagée pour faire connaitre le rôle de l'Australie dans le nord de la France pendant la Première Guerre mondiale. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le vendredi 02 juillet, par par Gillian Bird, ambassadrice d’Australie, au Centre Sir John Monash a Fouilloy dans la Somme.

Pour en savoir plus : site de l'ambassade

Les élèves concernés se rendront l'année prochaine sur les lieux de mémoire de la seconde guerre mondiale.