Internat - demi-pension : tarifs

Restauration

Les élèves ont la possibilité d’opter pour :

  • demi-pensionnaire 4 jours 4 déjeuners semaine (sans le mercredi).
  • demi-pensionnaire 5 jours 5 déjeuners semaine (lundi – mardi – mercredi – jeudi – vendredi).

L’équipe de restauration réalise des menus variés et équilibrés au sein de la cuisine du lycée. (2 plats chauds ainsi que 2 légumes au choix minimum).

Internat

D’une capacité de 200 lits sur 4 niveaux (deux étages internat garçons et deux étages filles), les chambres avec mobilier intégré accueillent 4 élèves. Chacune dispose d’une grande armoire et d’un espace de travail.

L’internat ouvre le lundi à 7h30 et ferme le vendredi à 8h00

L’internat est divisé en secteur, chaque secteur comprend une salle de détente (TV, micro-onde, frigo, bouilloire, etc.) et une salle informatique. L’internat permet aux élèves de vivre dans un cadre agréable et studieux.

L’internat est accessible aux élèves à mobilité réduite.

Les frais scolaires (demi-pension/internat) sont forfaitaires, payables à l’avance dès réception de la facture : ils peuvent être payés par :

L’accès au restaurant scolaire se fait par une carte magnétique fournie gratuitement par le lycée, en cas de perte son prix a été fixé pour l’année 2022 à 5.00 euros.

La Région Bretagne fixe les tarifs de la restauration et de l'internat de tous les lycées publics bretons à partir de septembre 2022.

Pour bénéficier des nouveaux tarifs correspondant à son niveau de ressources, il est indispensable de s’inscrire dès le 1er juin 2022 sur le site de la Région (sans inscription, le tarif facturé est le plus élevé par défaut - tranche 6).

Plus d'information sur le site de la région Bretagne ICI